Skip to main content

3 conseils pour lâcher prise

L’entreprenariat est une belle aventure, un beau challenge qui peut mettre le moral à rude épreuve! Il peut y avoir par moment des “montagnes russes” mais c’est normal c’est la vie d’entrepreneur. La vie de femme entrepreneure peut être encore plus rude car on doit parfois faire fasse à de nombreux objections, que ce soit de la part de la famille ou de son entourage mais l’important est de réaliser ses rêves et de croire à sa réussite. Dans ce nouvel article, je vous donne 3 conseils pour lâcher prise, en tant qu’entrepreneure on a tant de choses en tête, des insomnies par ici par là, des poussées d’inspirations à certains moments mais il est possible de gérer tout cela avec un minimum d’organisation.

1 – Installez un rythme de travail

Fixez-vous des horaires de travail comme si vous étiez salarié d’une entreprise, par exemple 9h – 18h avec une pause. Vous choisissez la durée que vous souhaitez car c’est vous le patron! Le tout est de bien s’organiser pour ne pas prendre du retard dans vos dossiers. Faîtes un planning de votre semaine du lundi au dimanche en incluant votre entreprise, votre famille, vos moments pour vous, les moments pour les enfants si vous en avez, le temps du ménage et du rangement et toutes les autres choses à faire dans la semaine. Pour distinguer les catégories, utilisez des couleurs, c’est plus pratique!

Vous pouvez télécharger le template semainier que j’utilise, il est super bien fait, vous avez un cadre avec le mot de la semaine, véritable vecteur de motivation, une partie objectifs de la semaine et une autre partie avec un résumé de la semaine. Vous pouvez voir vos réalisations, vos objectifs et ce qui doit être amélioré.

2 – Prendre soin de vous

Prendre soin de soi est primordial pour avancer sur vos projets, que ce soit la création et le développement de votre entreprise ou de d’autres projets personnels. Vous avez plusieurs moyens de prendre soin de vous: s’accorder un massage, un soin visage, une nouvelle coupe, se faire un cadeau pour se féliciter du travail déjà accompli, lire votre livre préféré ou un livre que l’on souhaite lire depuis des lustres. Concentrez-vous sur une passion! Même si votre métier est votre passion, vous devez certainement en avoir une autre? Prenons mon cas, l’événementiel est une passion plus particulièrement le mariage mais j’ai une autre passion le voyage et plus particulièrement Londres, j’ai donc créé un blog sur Londres où je parles que de cette passion et je vous avoue que cela permet de m’évader et par conséquent lâcher prise! Il n’est pas nécessaire d’être un écrivain, juste être passionné!

L’ important est de faire une autre activité. Vous pouvez également faire du sport ou une ballade en forêt ou parc 1 fois par semaine suffit afin de vous aérer l’esprit.

3 – REPOSEZ-VOUS!

Un point essentiel et non négligeable reposez-vous, dormez , faîtes une sieste en week-end après le déjeuner en même temps que votre bout de chou si vous en avez et s’il est petit! Le sommeil, même de courte durée permet de reposer l’esprit, donc de prendre des forces et par conséquent de stimuler votre créativité.

Quelques unes de mes bonnes adresses en île de France pour prendre soin de vous:

Pour se faire belle :

Coiffure : DONA

Edevah Hair & Beauty

Pour un bon massage

Maalyaan Massages :