Skip to main content

3 manières efficaces de commercialiser son entreprise de destination

Comme certains le savent, mis à part ma casquette de conseil et rédactrice web, je suis également Wedding planner spécialisée dans les mariages de destination plus particulièrement dans les destinations Guadeloupe, Londres et New York, une autre verra bientôt le jour mais chut je ne vous en dis pas plus. Dans ma casquette de Destination Wedding planner (DWP), je dois toujours être à l’afflux des nouvelles tendances et savoir où trouver mes clients . C’est sûr que ce n’est pas dans les annuaires de mariage, pour le référencement c’est top mais sans plus et ni sur les salons du mariage mais pour la visibilité c’est carrément génial. Depuis que je suis DWP j’ai remarqué que mes clients proviennent de mon site et plus particulièrement de mon blog. C’est ainsi que j’ai décroché mon premier client pour un mariage en Guadeloupe avec mon premier blog MMyline Events datant de 4 ans , au départ je n’avais qu’un blog et aucun site.

Avoir un site, un blog et être présent sur les réseaux sociaux est le trio gagnant pour votre entreprise de destination. Ce sont 3 voies efficaces pour commercialiser son entreprise de destination. Vous allez faire venir à vous les clients sans effort et c’est aussi un excellent moyen de travailler et de développer votre notoriété.

close up photography of woman sitting beside table while using macbook

Le site web

Avoir un site web est une évidence et doit être un devoir pout toute entrepreneure mais encore plus pour les pro du DW. Mettez des images professionnelles, organiser un shooting d’inspiration si vous avez besoin de photos. Certains lieux en France ou ailleurs où vous êtes situées peuvent donner l’impression d’être dans le ou les pays que vous commercialiser. Par exemple, si vous organiser des mariages à New York et que vous vivez à Paris mais que vous ne pouvez pas partir à New York, Viviane du Blog We Love New York vous donne quelques idées. Il ya ” le Ground Control pour l’ambiance bucolique à l’extérieur avec les lampions, mais aussi industriel avec les containers/food trucks- Ou éventuellement un des magnifiques rooftops de la capitale, parmi mes préférés : Peninsula L’Oiseau Blanche, Khayma Rooftop Generator, le Bar à Bulles, le Brach Paris.- Et en bonus : je pense à la Coulée Verte pour prendre de la hauteur sur les bâtiments parisiens avec un air de The High Line + La Défense avec ses tours faisant penser à la skyline de New York. En plus, si les mariés sont pris en photo depuis Levallois ou encore Neuilly Sur Seine sur les bords de Seine, il y a plusieurs ponts avec la skyline au loin”.

famous skyscraper placed in downtown in megapolis

Si vous êtes en manque d’idées, n’hésitez pas à vous tourner vers les bloggeurs de la destination en question, ils pourront bien vous aider plus que vous ne le pensez.

Le blog

blog icon information internet

Les clients de destination sont toujours en recherche d’idées pour leur voyage et leur mariage, leur premier mécanisme est de faire une recherche sur le web pour dénicher des inspirations et les meilleurs tarifs. Vous l’aurez bien compris avoir un blog est indispensable pour votre entreprise et c’est aussi un bon moyen pour améliorer votre référencement naturel et par conséquent être dans les premières pages google. Grace au blog vous faîtes de la mise en jour de votre site sans le vouloir et Google adore ça! Choisissez bien vos titres afin qu’ils reflètent votre contenu, insérer des liens et des images et privilégier la qualité, qui doit toujours être votre priorité.

Les réseaux sociaux

apple applications apps cell phone

Les médias sociaux sont également obligatoires pour votre activité. Votre client ira directement sur les réseaux sociaux avant ou après avoir vu votre site. Il souhaite voir ce que vous valez ainsi que vos valeurs . Je vous rappelle donc l’importance de mettre vos pages de réseaux sociaux à jour. Je vous l’accorde c’est un travail qui peut être chronophage mais facile à vivre avec quelques outils. Vous avez Planoly pour la programmation , l’outil Facebook creator studio ou Buffer et Preview pour prévisualiser votre feed avant publication. N’oubliez pas de créer votre calendrier éditorial, 1 fois en début de semaine. En ce qui me concerne je m’accorde le dimanche soir une fois les enfants couchés. Une fois que vous avez mis en place votre stratégie éditoriale, vous en avez pour 1 h max. Pour créer du contenu pertinent vous devez connaître en priorité votre cible. Vous pouvez télécharger votre checklist pour bien la définir par ici.