Skip to main content

Apprendre pour s'épanouir

Beautiful & Inspiring portrait: Laura Renoir, Conseillère H2O at home

« Sa ki la pouw dlo pa ka chayéy »

Proverbe antillais

Welcome dans la rubrique essence du Blogzine Beautiful & Inspiring ! Ces portraits de femmes entrepreneures qui n’ont pas peur de déplacer des montagnes pour réaliser leurs rêves.

Après le portrait de Nadine Marie-Angélique, aujourd’hui c’est au tour de Laura Renoir de faire partie des Top Beautiful & Inspiring. Je vous laisse découvrir son portrait.

Parlez-moi un peu de vous !

Bonjour tout le monde, je m’appelle Laura Renoir j’ai 40 ans, je suis mariée et j’ai 2 chats. Je me considère entrepreneure depuis septembre 2021 mais j’ai commencé cette activité de conseillère à domicile H2O at Home en complément de revenu en Janvier 2020 de mon activité de comptable. J’avais besoin de découvrir autre chose et c’est ainsi que lors d’un atelier je suis tombé « in love » du concept de H2O at home. Je voulais diffuser ce message que l’on peut prendre soin de soin, de sa maison, de son foyer au naturel.

Parlez moi de votre marque et de ses valeurs


H2O est une société qui diffuse le message que l’on peut faire son ménage à l’eau par intermédiaire de ces conseillères qui proposent des ateliers.


Comment vous est venue l’idée d’entreprendre ? Et pourquoi avez-vous choisie d’entreprendre ?

Je me suis rendue compte que le salariat ne me convenait pas et que je voulais vivre de mon activité en tant qu’indépendante. Dans mon monde idéal, on est tous indépendant et on travaille tous en collaboration bien évidemment en mettant des limites.


Quel est pour vous le principal avantage à se mettre à son compte ?


Les avantages sont partiels car je suis conseillère à domicile à temps partiel, en transition. Je suis comptable salarié en 3/5ème et le reste du temps je développe mon activité de conseillère. Le principal avantage est que je gère mon rythme en fonction de ce qui me convient et non des horaires de bureau, qui ne me convient absolument pas. Je peux organiser mon planning et être disponible pour mes proches.

Quelles sont les difficultés que vous rencontrez au quotidien en tant que femme entrepreneure ?
Comment les avez vous surmontées ?

Dans l’entrepreneuriat, je ne rencontre pas de difficultés car l’activité de conseillère à domicile est très girly mais dans le travail salarié j’ai rencontré cette difficulté de ne pas pouvoir évoluer aussi vite que des hommes experts comptables, j’avais souvent la remarque qu’il fallait avait le diplôme pour ouvrir mon cabinet.

Quelle est votre plus belle réussite depuis que vous êtes entrepreneure ?

Ma plus belle réussite est d’avoir motivé une cliente à organiser un atelier chez elle alors qu’elle ne souhaitait pas dans un premier temps sans forcément l’obliger à le faire.

Quelles sont vos astuces et conseils pour vous déconnecter ?


Pour me déconnecter, je coupe toutes les notifications de mon téléphone. Il est important de se mettre des limites. Par moment j’oublie mon téléphone dans mon sac.

Un lieu pour vos prochaines vacances dès que possible ?


Depuis que je suis entrepreneure, je n’ai jamais pris autant de vacances. Ma destination idéale : les Maldives, dès que possible nous irons avec mon mari.

Une personnalité qui vous inspire ?

Il ya aucune personnalité connue qui m’inspire mais plutôt des personnes que j’ai rencontré tout au long de mon parcours. il Ya ma manager H2O, Alexandra qui a été ma marraine des débuts, elle a été un modèle pour moi car elle a vécue les mêmes circonstances que moi . Il y a 5 ans, elle a décidé d’arrêter le salariat et de se concentrer sur son activité de conseillère à domicile. Aujourd’hui elle manage 18 personnes. Il ne faut pas avoir peur de se lancer, le mieux est d’avoir un terrain stable et du temps pour se développer.

Une citation qui vous inspire ?


« Sa ki la pouw dlo pa ka chayéy » ce qui signifie ce qui est pour toi arrivera à toi tôt ou tard peu importe la manière. La réussite n’est pas seulement l’argent, c’est être disponible pour son entourage.


Et pour finir, si vous étiez une gourmandise ?

Le chocolat sous toutes ses formes. Si je pouvais manger que sucré, je mangerai que sucré même si ce n’est pas très équilibré.

Pour suivre Laura, c’est par ici :

Son instagram

Son site


Regarder le premier épisode complet de l’émission Beautiful & Inspiring Show sur ma chaine IGTV

Vous souhaitez développer votre visibilité, contacter le blogzine Happiness pour avoir votre portrait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.