Skip to main content

Beautiful & Inspiring portrait:Elodie Escorihuela Maurel, Destination Wedding Planner USA et Disney France et Etats-Unis

« Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité »

Antoine de St exupery

Welcome dans la rubrique essence du Blogzine Beautiful & Inspiring ! Ces portraits de femmes entrepreneures qui n’ont pas peur de déplacer des montagnes pour réaliser leurs rêves.

Après le portrait de Amandine Taravellier, aujourd’hui c’est au tour de Elodie Escorihuela Maurel de faire partie des Top Beautiful & Inspiring. Je vous laisse découvrir son superbe portrait.

Parlez-moi un peu de vous !

Hello à tous, je m’appelle Elodie Escorihuela Maurel, je suis Wedding Planner de l’agence « Bulle Éternelle » depuis 4 ans maintenant, spécialisé en Destination Wedding pour les USA et Disney France et États-Unis. Je suis la mumpreneuse avec sur mon bureau la licorne de ma grande fille de 7 ans et le doudou de la petite de 4 ans, et j’adore ça 😉 Soutenue et accompagné par mon mari depuis 6 ans, mon noyau familial est ma force et mon soutien au quotidien.

Parlez-moi de votre marque et de ses valeurs

« Bulle Éternelle », c’est mon troisième bébé. Après mes différents emplois au sein de Disneyland Paris, l’événementiel est le domaine qui est ressorti en émergence directe. Déjà à l’époque, je me disais que des mariages Disney seraient d’une telle beauté, moi qui suis une fan inconditionnelle, les réaliser serait une évidence. Je me suis donc formé au métier de Wedding planner et de Destination Wedding, afin d’acquérir toutes les notions . Bulle signifie : Amérique Forever et Disney ++++Les valeurs de Bulle sont comme je suis au quotidien : humaine, Honnête, Bonne Vivante, Créatrice, Loyale, Réactive, Juste ce sont mes vecteurs.

Comment vous est venue l’idée d’entreprendre ? Et pourquoi avez-vous choisie d’entreprendre ?

Me lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat a été une évidence. Il ya a peu de postes qui sont proposés lorsque vous souhaitez être Wedding planner. Correspondre à un style ou à l’idée que l’on se fait du mariage est très particulier d’une Wedding planner à une autre. Après, c’est une expérience très constructive, qui m’a appris et m’apprend toujours à me dépasser, à surmonter ma timidité, à se construire. C’est un chemin semé d’embûches, mais qui vaut le coup. A l’origine, je suis graphiste, donc créer, réaliser, imaginer et concevoir sont mes bases donc entreprendre dans le domaine du Wedding est une mine.

Quel est pour vous le principal avantage à se mettre à son compte ?

Le principal avantage à se mettre à son compte n’est pas forcément avoir plus de temps, mais gérer différemment le temps. Beaucoup de personnes me laissaient entendre « oui, tu travailles à la maison, tu as du temps … » Comment dire que mes journées sont plus que remplies, mais je l’ai aménagé en fonction de mes priorités et ça, c’est le principal. La liberté d’aller récupérer mes filles à l’école, je peux profiter d’elles autant que je souhaite. Mes filles me touchent énormément quand elles me disent « Maman elle ne lâche rien », c’est tellement mignon que c’est une force immuable.

Quelles sont les difficultés que vous rencontrez au quotidien en tant que femme entrepreneure ? Comment les avez-vous surmontées ?

Les principales difficultés sont liées aux enfants (pressions, jugement) et aux rôles de la femme qui entreprend. Le jugement des autres mamans ou même des personnes en général, du type la carrière de Wedding planner n’est pas compatible avec une vie classique « tu fais carrière ou tu t’occupes de tes enfants, tu comprends ? »Voici les propos que j’ai pu avoir, oui encore en 2021. Alors comment vous dire à vous les bien-pensants, que oui je sais très bien faire les deux et plutôt très bien. Pour surmonter, une astuce simple, Prendre du temps pour soi et déculpabiliser. Et oui, car avant d’être Wedding planner, on est maman, femme mariée, pacsé, en couple et j’en passe nous sommes des femmes, fait de chair et de sang. Donc s’autoriser à dire stop et prendre du temps pour sortir, allez au ciné, boire un verre, etc » c’est une très bonne thérapie.

Avez-vous rencontré des obstacles dans votre vie de femme ? Comment les avez-vous surmontés ?

Comme tout le monde, la vie nous donne son lot de tracas. Pour ma part, c’est le combat pour que ma fille soit enfin écoutée et entendue sur ce qu’elle souhaite depuis qu’elle a 2 ans. C’est une lutte de tous les instants et je ne lâche rien, surtout quand la cause est juste. L’injustice me révolte et la bêtise me désespère quand c’est pour faire du mal, gratuitement. Je sais que mon article sera lu et déformé (par certain) donc au moins cette fois-ci, ils n’auront pas à inventer des choses qui n’existent pas. Et le deuxième point est le départ de mon papa, avec qui j’étais très proche. Ce sont des épreuves, des claques clairement, mais qui font grandir et qui nous rendent plus sages et nous montrent que la vie est une chance donc autant en profiter.

Quelle est votre plus belle réussite depuis que vous êtes entrepreneure ?

Ma plus belle réussite est les mots de mes mariés. Il y a quelque temps, un couple qui allait s’unir à la nouvelle Orléans a eu ces mots, « C’est parfait Élodie, comme toujours. »Pour moi Élodie, petite graphiste qui se disait, je vais me lancer, essayer et on verra. Mon travail est reconnu et en plus solliciter par d’autres pros du mariage, et c’est une véritable victoire. Ce sont ces petites victoires qui font du bien. Ma deuxième plus belle réussite a été de pouvoir proposer à mes futurs mariés le service d’organisation de mariage à Disney France et USA, c’était une euphorie!

Quelles sont vos astuces et conseils pour vous déconnecter?

Je dirais tout couper !Plus de téléphones, plus d’ordinateur, plus de télé. Je suis quelqu’un qui aime profondément l’humain, les relations, l’échange donc rien de mieux que de tout bouclé, prendre la voiture, l’avion, le train et allez se ressourcer. J’adore ces journées ou rien n’est prévu, ni planifier, un pique-nique ou un gouter au bord de la plage avec seule activité « château de sable » ou encore lecture, juste parfait !Ce sont des moments tellement ressourçant, rempli d’amour et de partage qu’il ne faut pas hésiter.

Un lieu pour vos prochaines vacances dès que possible ? Pourquoi?

Los Angeles et/ ou Orlando. Nous aimerions faire découvrir à nos puces les Etats Unis et les parcs Disney et Universal dont on est si friand 😉 La covid a paralysé pas mal de projets mais ce voyage est dans les prévisions. J’ai vraiment hâte de voir leurs petites mines s’émerveiller face à ces lieux et cette grandeur. Leur parler une autre langue est un concept étrange, mais qu’elles adorent. En attendant, les vacances seront en France pour cet été, en Dordogne sûrement.

Une personnalité qui vous inspire ? Pourquoi?

Ça va paraître pas très original, mais je dirais Walt Disney. Cet homme était un vrai visionnaire, il ne s’est jamais avouer vaincu même quand on lui disait qu’il n’avait aucun talent, ou que faire un long-métrage tel que « Blanche-neige » était une folie, vu qu’il a tout hypothéqué pour le financer. Arrivée avec 20 dollars et travaillé dans son garage, je pense que beaucoup d’entre nous se retrouvent dans ce système D au départ. Il ne savait pas de quoi demain serait fait, mais il n’abandonnait pas. C’est un exemple de réussite et de rêve, il a su garder son âme d’enfant afin de faire rêver les autres.

Votre propre citation ?

« Marchons ensemble, tu verras comme on va loin »

Et pour finir, si vous étiez une gourmandise?

Les Macarons, toutes les saveurs, toutes les couleurs, j’adore ça et il me ressemble bien. Je suis allergique au lait et bien sur les macarons que je mange sont souvent les miens, donc café, chocolat, pistache, citron, framboise et j’en passe . Je dirais que le macaron est comme moi, une coque dure à l’extérieur pour me protéger de possible agression extérieure, et je suis un vrai cœur de guimauve comme l’intérieur tout doux des macarons.

Vous souhaitez développer votre visibilité, contacter le blogzine Happiness pour avoir votre portrait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *